Focus Jam² 7.9 Shimano EP801 avec 720Wh
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Up your game on any trail
Plus de dynamisme et d'autonomie avec moins de poids
L'entraînement électrique EP801 de Shimano n'est pas seulement dynamique et puissant, il offre aussi un poids système léger qui soutient parfaitement la géométrie agile du JAM² 7.9. Tu as à ta disposition deux profils d'assistance moteur que tu peux adapter individuellement à tes besoins. Depuis l'écran, tu peux ainsi passer facilement d'un profil doux et continu pour ta course vers le trail à un profil très dynamique et progressif pour la course réelle sur le trail. Selon tes préférences. De plus, notre batterie intégrée mais amovible de 720 Wh, spécialement conçue, te soutient lors de tes longues sorties. De plus, tu peux charger tes appareils via un port USB-C sur le tube supérieur.
Cinématique optimisée pour une forte progression
Avec la cinématique F.O.L.D. de notre JAM² 7ème série, tu peux maintenant t'éclater encore plus avec ton JAM² 7.9. Nous avons conservé la sensibilité très appréciée du F.O.L.D., mais nous avons modifié le positionnement de la cinématique dans le cadre pour offrir une meilleure résistance aux impacts. La courbe caractéristique est complètement progressive et assure une super stabilité de la suspension sur les terrains difficiles. Les VTT électriques en particulier, avec leur poids supplémentaire dû au moteur et à la batterie, profitent de la progression plus forte. Cette caractéristique te permet de maîtriser n'importe quel trail, tandis que la suspension te fournit toujours assez de confort pour les longues courses de trail. De plus, une hauteur de déport plus basse donne plus de liberté pour jouer avec ton JAM² 7.9 sur le trail.
Plus de plaisir sur les trails
Les caractéristiques de conduite sont notre priorité. Avec le JAM² 7.9, chaque sortie sera plus amusante pour toi. Une géométrie agile et maniable avec un design fin et compact te permet de voler sur tous les trails, qu'ils soient techniques ou flowy. Avec le FLIP CHIP sur ton renvoi de ton JAM² 7.9, tu peux adapter ta géométrie à un style de conduite encore plus agressif. Le petit ajustement de l'angle de direction de 65,5° à 65° change ton set-up vers un potentiel encore plus downhill. De plus, le design C.I.S. spécialement développé pour l'occasion donne un aspect épuré au cockpit et garantit toujours un changement de vitesse et un freinage parfaits.
Ce vélo arrive chez toi (presque) entièrement monté. Il te suffit d'ajuster le guidon et de fixer les pédales.
Cadre | 7005 aluminium hydroformé, forgé en 3D, cinématique F.O.L.D. GEN2 de 150 mm, axe thru de 148x12 mm, passage interne des câbles, port USB-C, montage post 203 mm |
Forme du cadre | Mountainbike |
Matériel | Aluminium |
Sexe | Unisex |
Poids | environ 24,9 kg |
poids total autorisé | 150 kg |
Fourchette | FOX 36 Factory, 110 x 15 mm, 44 mm rake ; 150 mm |
Amortisseur | FOX Float X Factory, 210/55 mm, hardware : 25.0 x 8.0 mm, no Bushing |
Fabricant du groupe de commutation | Shimano |
Boîte à vitesses | Shimano Deore XT Di2, Autoshift, 11- speed |
Nombre de vitesses | 1 x 11 |
Type de circuit | Kettenschaltung |
Manivelle | e*thirteen, e*spec Plus Crank, Shimano EP8 |
Cassette | Shimano LG700 Linkglide, 11 vitesses |
Type d'entraînement | Kettenantrieb |
Roue libre/rétropédalage | Freilauf |
Pédales incluses | nein |
Roues de course | DT Swiss H1900, 622-30, 148x12 mm / 110x15 mm |
Taille des roues | 29 Zoll |
Pneus | avant : Schwalbe Magic Mary, 2.6 Super Trail Soft, 65-622, arrière : Schwalbe Big Betty, 2.6 Super Trail Soft, 65-622 |
Fabricant moteur | Shimano |
Moteur | Shimano Steps EP801 |
couple max | 85 Nm |
Portée | jusqu'à 150 km |
Soutien | jusqu'à 25 km/h |
Batterie | 720 Wh |
Écran | Shimano Steps EM800 |
Freins | Shimano XT M8120, 4 pistons |
Guidon | Aluminium, 800 mm, rise : 30 mm, backsweep : 9° |
Tige de selle | Post Moderne dropper post PM-214, 34.9 mm |
Selle | Proxim W400 |
Potence | FOCUS C.I.S. 50 mm, 0°, 35 mm, aluminium |
Accessoires/Autres | Chargeur inclus dans la livraison |
Jantes | RaceFace AR30 Offset |
Moyeux | arrière : Novatec D462 Disc, axe enfichable 12x148 mm, avant : Novatec D041, 15x110 mm |
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BIENVENUE DANS LA FAMILLE FOCUS !
Chez FOCUS, nous préférons rouler ensemble à vélo. Nous pensons que cela rend la vie un peu meilleure.
Pour que tu puisses te lancer sans attendre, nous avons rassemblé dans ce livret des informations importantes sur la sécurité. En combinaison avec les modes d'emploi que tu peux afficher numériquement, tu as ainsi toutes les informations nécessaires pour passer un bon moment sur ton vélo.
RIDE TOGETHER. RIDE BEYOND.
Ton équipe FOCUS
Les informations de sécurité mentionnées ici renvoient aux manuels d'utilisation. Dans les modes d'emploi, tu trouveras des informations plus détaillées sur ton nouveau vélo électrique, sur son utilisation, son montage, son entretien et sa maintenance.
Tu peux accéder aux modes d'emploi numériques soit en entrant l'adresse Internet dans ton navigateur (par exemple Google Chrome), soit en scannant le code QR correspondant avec l'application caméra de ton smartphone.
Si tu préfères lire les instructions sur papier, nous t'enverrons gratuitement un exemplaire imprimé. Pour cela, adresse-toi à notre Customer Care:
Par e-mail: info@focus-bikes.com
Par téléphone: +49 (0) 711 2484880
Par courrier:
FOCUS Bikes GmbH
Rotenwaldstraße 158
70197 Stuttgart, Allemagne
Tu trouveras le mode d'emploi original du vélo électrique avec des informations sur le moteur, l'écran, l'unité de commande, la batterie et le chargeur sous:
Pour les moteurs Fazua :https://fazua.com/de/support/help-center/knowledge-base/fazua-app/
Pour les moteurs Bosch :https://help.bosch-ebike.com/de/help-center#wss-manuals
Tu trouveras le mode d'emploi original Général avec des informations sur tous les autres composants sous:
https://www.focus-bikes.com/de_de/manuals/bike/focus_general_manual_660924700.pdf
INFORMATIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES POUR TON E-BIKE
La lecture des informations de sécurité ne te dispense pas de l'obligation de lire et de respecter les modes d'emploi ! Le non-respect des instructions d'utilisation peut entraîner des situations de conduite dangereuses, des chutes, des accidents et des dommages matériels.
En plus des informations contenues dans nos manuels d'utilisation, respecte les consignes des fabricants de composants >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 5 Instructions sur les composants.
I. Ton revendeur spécialisé
N'utilise le vélo électrique que lorsque ton revendeur spécialisé l'a réglé en fonction de tes besoins et a serré toutes les vis selon les instructions. Demande à ce qu'on te montre comment utiliser le vélo électrique.
Adresse-toi à ton revendeur spécialisé si tu ne peux pas effectuer toi-même les travaux décrits dans les instructions sur ton vélo électrique, si tu ne te sens pas sûr de toi ou si tu ne disposes pas des bons outils.
Sur notre site web à l'adresse www.focus-bikes.com/store-locator/ tu trouveras tous les revendeurs de ta région.
II Notre Customer Care
Adresse-toi à notre Customer Care si tu as des questions sur ton vélo électrique et si les modes d'emploi et ton revendeur ne peuvent pas t'aider.
III Avant la première course
N'utilise le vélo électrique que si tu es sûr qu'il fonctionne correctement, que toutes les pièces sont parfaitement fonctionnelles et que toutes les vis sont serrées au bon couple.
Familiarise-toi avec les marquages sur ton vélo électrique. N'enlève pas l'autocollant du code-barres et la plaque signalétique. Ils contiennent des informations importantes sur ton vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités chapitre 10.4 Autocollant code-barres et chapitre 10.5 Plaque signalétique.
N'utilise ton vélo électrique que conformément à nos instructions. Dans le cas contraire, des composants peuvent tomber en panne et tu peux te blesser gravement.
Respecte les restrictions de la classe d'utilisation indiquée. Pour savoir pour quelle classe d'utilisation ton vélo électrique est autorisé, consulte le graphique sur le cadre du vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités Chapitre 10.7 Utilisation conforme.
Ne dépasse pas le poids total autorisé (poids total=poids du vélo électrique + poids du cycliste + charge utile + remorque) >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 12. poids total autorisé.
Respecte nos directives concernant le transport de personnes et de charges >> voir le manuel d'utilisation original général, chapitre 31. bagages.
Ne dépasse pas la capacité de charge des porte-bagages avant et arrière. La capacité de charge maximale est gravée sur les porte-bagages >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 30. porte-bagages.
Il est interdit de monter des sièges pour enfants sur les porte-bagages des pedelecs qui ont une capacité de charge inférieure à 27 kg. Sur nos porte-bagages MIK HD, l'utilisation de sièges pour enfants avec le système MIK HD peut être autorisée. Si tu as des questions à ce sujet, consulte ton revendeur ou le fabricant de sièges pour enfants.
Ne modifie pas le système d'entraînement du vélo électrique. Si la vitesse d'arrêt dépasse 25 km/h et/ou la vitesse de l'aide à la poussée dépasse 6 km/h, ton vélo électrique est soumis à une obligation d'autorisation et d'assurance >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 7. Exigences légales pour la participation à la circulation routière.
Ne dépasse pas la durée d'utilisation des composants.
Respecte les exigences légales en vigueur dans le pays concerné pour l'utilisation du vélo électrique sur la voie publique et équipe ton vélo électrique conformément aux exigences légales du pays dans lequel tu souhaites rouler >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 7. Exigences légales pour la participation à la circulation routière.
Respecte les prescriptions du législateur, des entreprises de transport et des manuels d'utilisation pour le transport de l'e-bike. Retire la batterie avant de transporter le vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités Chapitre 32. Transport du vélo.
Familiarise-toi avec l'utilisation des serrages rapides et des axes amovibles. Les serrages rapides et les axes enfichables doivent être correctement fermés. Si tu n'es pas sûr, demande à ton revendeur de te montrer comment t'en servir >> voir le mode d'emploi original Généralités chapitre 27. Roues et chapitre 17.1.2 Fixation avec des serrages rapides.
La tige de selle doit être enfoncée d'au moins 10 cm dans le tube de selle. La profondeur minimale d'insertion de 10 cm s'applique même si des profondeurs minimales d'insertion plus faibles sont indiquées dans les instructions des composants ou sur la tige de selle elle-même. Si une profondeur d'insertion minimale plus basse est indiquée (par exemple 12 cm), il faut en tenir compte.
Familiarise-toi d'abord avec la conduite et le freinage ainsi qu'avec les modes d'assistance électrique et l'aide à la poussée (si disponible), en particulier en cas de charge différente, d'humidité et de sol meuble >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 14. avant la première sortie et >> manuel d'utilisation original E-Bike chapitre Drive Unit - fonctionnement et chapitre Display - aide à la poussée.
Si tu as acheté un vélo électrique avec des freins à disque, veille à ce que les freins soient rodés avant la première grande randonnée. Le rodage des freins sert à obtenir une puissance de freinage optimale et à minimiser les bruits désagréables.
IV. Avant chaque trajet >> voir le manuel d'utilisation original général, chapitre 15 Avant chaque trajet.
Avant chaque sortie, vérifie en particulier:
Le cadre, la fourche, l'ensemble guidon/potence, la tige de selle, la selle et l'unité d'entraînement pour les éventuels dommages.
Le bon fonctionnement des freins, de la direction, du groupe moteur et de l'éclairage.
La bonne fixation du guidon, de la potence, de la tige de selle, de la selle, des roues, du garde-boue, des attaches rapides et des pédales, ainsi que le bon fonctionnement des freins.
la pression des pneus. Celle-ci ne doit pas être dépassée ni inférieure.
En cas de dommages (par ex. composants tordus, fissures, rainures et changements de couleur dans les zones fortement sollicitées) et de dysfonctionnements, fais réparer le vélo électrique par ton revendeur spécialisé et remplace les composants défectueux avant de le réutiliser.
V. Après la course
Fais attention à ne pas te brûler en touchant les composants chauffés (par ex. disques de frein, unité d'entraînement, phares).
VI. Charger et utiliser la batterie >> voir le mode d'emploi original de l'E-Bike, chapitre Battery
N'utilise que des batteries et des chargeurs non endommagés et non modifiés.
Respecte les consignes de chargement et d'utilisation de la batterie, notamment en ce qui concerne la température ambiante et le lieu de chargement.
VII Nettoyage >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 34. Nettoyage du vélo et de ses composants
Ne pas nettoyer le vélo électrique et ses composants avec un nettoyeur haute pression.
VIII. Travaux de montage et de réglage
Eteins le vélo électrique lors des travaux de montage et de réglage et retire la batterie du vélo électrique.
Respecte les couples de serrage (Nm) indiqués sur les composants et dans les instructions d'utilisation. Utilise une clé dynamométrique >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 13. Couples de serrage pour les raccords vissés.
Ne bloque jamais la selle dans les arcs du cadre de la selle, mais toujours dans la partie droite. Ne déplace la selle que dans la zone droite et dans le repère. Visse les vis de serrage bien droites et complètement dans les écrous >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 18. Régler la position et l'inclinaison de la selle.
Adresse-toi à ton revendeur pour le réglage des éléments de suspension.
N'ouvre pas les composants électroniques.
N'utilise que des pièces de rechange d'origine pour remplacer les pièces de construction et d'usure. En plus des pièces de rechange d'origine, tu peux également utiliser des pièces compatibles expressément autorisées par nous. Ton revendeur spécialisé peut t'aider en cas de questions à ce sujet.
IX. Intervalles d'entretien >> voir le mode d'emploi original Généralités 39. Intervalles d'entretien
Fais contrôler et entretenir régulièrement ton vélo électrique par un revendeur spécialisé, conformément à nos instructions, afin d'éviter tout risque (par ex. lié à l'usure).
Le premier intervalle d'entretien doit avoir lieu au plus tard après 100 kilomètres ou après six semaines à partir de la date de vente. Les entretiens suivants doivent être effectués tous les 1000 km ou tous les ans.
Remplace la tige de selle après 14000 kilomètres (intervalle d'entretien 8), à moins que le fabricant de la tige de selle n'indique un autre intervalle dans ses instructions. Le remplacement des composants doit être effectué indépendamment du matériau et du fait qu'un défaut, des fissures ou des dommages soient visibles de l'extérieur. Si la tige de selle n'est pas remplacée à temps, elle peut se casser et tu peux faire une chute grave.
Si ton revendeur ne t'a pas remis de carnet d'entretien, tu peux en télécharger un toi-même sur notre site et l'imprimer : www.focus-bikes.com/manuals/service-booklet/sb-deutsch.pdf
En ligne et sur place
de manière flexible