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Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

Santa Cruz
Santa Cruz Bronson 4 Carbon C GX AXS elektronische Schaltung
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2 966,00 € 6 499,00 €
nur noch in XL
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Mondraker
Mondraker Foxy Carbon RR 29 Pièce unique en S
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3 999,00 € 7 299,00 €
 
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Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

Cube
Cube Stereo One55 C:62 Race 29 pouces
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2 222,00 € 3 499,00 €
 
- 34%

Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

Mondraker
Mondraker Foxy R 29 pouces
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2 966,00 € 4 499,00 €
 
- 30%
Mondraker
Mondraker Foxy 29 pouces
Couleur
2 444,00 € 3 499,00 €
 
- 26%
Mondraker
Mondraker Superfoxy Carbon R 29 pouces
Couleur
4 999,00 € 6 799,00 €
 
- 25%
Mondraker
Mondraker Foxy Carbon R 29 pouces
Couleur
4 499,00 € 5 999,00 €
 
- 25%
Mondraker
Mondraker Foxy Carbon XR 29 pouces
Couleur
7 499,00 € 9 999,00 €
 
- 25%
Mondraker
Mondraker Foxy Carbon RR 29 pouces
Couleur
5 499,00 € 7 299,00 €
 
- 24%
Mondraker
Mondraker Superfoxy R 29 pouces
Couleur
3 799,00 € 4 999,00 €
 
- 24%
Mondraker
Mondraker Superfoxy 29 pouces
Couleur
3 199,00 € 4 199,00 €
 
- 22%
Mondraker
Mondraker Superfoxy Carbon RR 29
Couleur
6 999,00 € 8 999,00 €
 
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Santa Cruz
Santa Cruz Hightower 4 Carbon CC X0 AXS RSV
Couleur
9 999,00 €
 
Santa Cruz
Santa Cruz Hightower 4 Carbon C R-Kit
Couleur
5 499,00 €
 
Santa Cruz
Santa Cruz Hightower 4 Carbon CC X0 AXS
Couleur
8 799,00 €
 
Santa Cruz
Santa Cruz Hightower 4 Carbon C GX AXS
Couleur
7 399,00 €
 
Santa Cruz
Santa Cruz Hightower 4 Carbon C S-Kit
Couleur
6 399,00 €
 
Santa Cruz
Santa Cruz Bronson 5 Carbon CC X0 AXS
Couleur
8 799,00 €
 
Santa Cruz
Santa Cruz Bronson 5 Carbon CC X0 AXS RSV
Couleur
9 999,00 €
 
SCOR
SCOR 4060 LT carbone NX
Couleur
4 299,00 €
 
Santa Cruz
Santa Cruz Bronson 5 Carbon C R-Kit
Couleur
5 499,00 €
 
Santa Cruz
Santa Cruz Bronson 5 Carbon C S-Kit
Couleur
6 399,00 €
 
SCOR
SCOR 4060 LT carbone GX
Couleur
5 999,00 €
 
Santa Cruz
Santa Cruz Bronson 5 Carbon C GX AXS
Couleur
7 399,00 €
 

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Qu'est-ce qu'un VTT enduro ?

Les VTT enduro sont des vélos polyvalents qui enthousiasment aussi bien en montée qu'en descente et sont donc peut-être devenus la catégorie la plus populaire parmi les VTT au cours des dernières années. Ils se positionnent entre les vélos de freeride et les vélos de trail et offrent ainsi suffisamment de débattement (environ 150-170 mm) pour les terrains difficiles, les drops et les sauts, mais pas trop pour pouvoir pédaler efficacement dans les montées. Les fabricants accordent une importance particulière à une combinaison adéquate entre la géométrie du cadre, le poids et une suspension de haute qualité.

Quels sont les avantages d'un VTT enduro ?

Les avantages d'un VTT enduro sont avant tout : la polyvalence et la robustesse. Que ce soit pour les randonnées, les bikeparks ou les courses d'enduro, un VTT enduro te laisse toutes les options possibles. Ce ne sont pas les seuls avantages :

  • Confort : grâce au débattement et à la géométrie du cadre, le confort augmente lors des longues randonnées et des parcours accidentés.
  • Adaptabilité : peut être adaptée à de nombreuses conditions grâce à différents pneus et réglages de la suspension.
  • Construction robuste : Les vélos enduro sont conçus pour être durables, ce qui signifie que les pistes difficiles, les sauts et les drops ne sont pas un problème pour eux.

MTB-Enduro - A qui s'adressent les vélos enduro ?

Les coureurs d'enduro, les amateurs de randonnées, les passionnés de bike park ou les fans de single trails - un vélo d'enduro s'adresse à tous ceux qui aspirent à un vélo sportif et polyvalent. Dans le segment enduro, on trouve une large gamme de modèles avec différentes tailles de roues, systèmes de suspension, freins et composants de changement de vitesse, de sorte qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les exigences.

La géométrie agressive d'un vélo enduro place automatiquement le cycliste dans une position sportive, ce qui permet non seulement des passages rapides en montée, mais aussi une expérience de conduite encore plus rapide et excitante, surtout dans les descentes !

Un coup d'œil sur les composants - Qu'est-ce qui est important pour un VTT enduro ?

Matériau du cadre

Carbone vs aluminium :

Carbone

  • Légèreté : les cadres en carbone sont généralement plus légers que ceux en aluminium.
  • Rigidité : offre une plus grande rigidité pour le même poids, ce qui conduit à une transmission de force plus efficace.
  • Prix : le carbone est plus cher à l'achat que l'aluminium.

Aluminium

  • Coût : les cadres en aluminium sont moins chers que le carbone.
  • Réparabilité : plus facile et moins cher à réparer que le carbone.
  • Poids : les cadres en aluminium sont plus lourds que le carbone, ce qui peut augmenter le poids total du vélo.

Châssis

Le châssis de ton vélo enduro est la clé d'une bonne sensation de conduite sur les sentiers. Fais attention aux :

  • Des marques de qualité comme Rockshox, Fox ou Öhlins.
  • Suspension pneumatique ou coil
  • Possibilités de réglage : Pression d'air, rebond, lockout

Tu trouveras le plus souvent des suspensions pneumatiques sur les vélos d'enduro - l'avantage est qu'elles peuvent être réglées avec précision, en fonction de ton poids et de la manière dont tu veux rouler. Mais si tu cherches une alternative plus gravitationnelle et que tu veux une réponse encore plus sensible, alors un coil, c'est-à-dire un amortisseur à ressort en acier, pourrait être exactement ce qu'il te faut.

Pneus et taille des roues

Des pneus larges avec un profil agressif garantissent l'adhérence et la sécurité sur tous les terrains. Il existe différents types, tailles et matériaux de pneus, différents modèles de pneus sont proposés en fonction de l'utilisation. Les marques connues sont : Maxxis, Schwalbe, Continental ou Michelin.

Dimensions des roues

27.5 pouces

  • Permet une maniabilité rapide et agile dans les sections techniques et dans les airs.
  • Plus facile à accélérer, surtout dans les courses d'enduro, tu as un avantage au départ.
  • Moins de roulis, ce qui rend le franchissement d'obstacles plus difficile qu'avec des roues de 29 pouces.

29 pouces

  • Roule plus facilement sur des pierres et des racines plus hautes et offre plus de stabilité.
  • Maintient mieux la vitesse sur les routes ouvertes.
  • Moins maniable dans les virages serrés et les passages techniques difficiles.

Mullet (27.5 pouces à l'arrière / 29 pouces à l'avant)

  • Combine la maniabilité d'une roue de 27,5 pouces à l'arrière avec la capacité de franchissement d'une roue de 29 pouces à l'avant.
  • Offre un bon équilibre entre agilité et stabilité.
  • Légèrement moins équilibrée que les roues de même taille.

Freins

Des freins à disque puissants sont essentiels pour la sécurité et le contrôle à grande vitesse et dans les descentes raides. Choisis des fabricants de renom comme SRAM, Shimano ou Magura.

Poids

Bien qu'un poids plus faible soit souvent avantageux, les vélos d'enduro recherchent un compromis optimal entre poids, stabilité et performance. Les modèles les plus légers se situent autour de 13-15,5 kg, les plus lourds se situent autour de 15,5-17 kg.

La géométrie des vélos enduro

La géométrie d'un vélo enduro est très importante car elle t'aide à garder le contrôle du vélo même à grande vitesse, à pédaler plus efficacement, à rouler confortablement plus longtemps et à l'adapter parfaitement à ton style de conduite et à ta taille.

Enduro MTB - Schaubild mit Geometrie

Reach (1)

Reach est une nouvelle mesure, mais très importante, qui te montre comment tu te tiens sur le vélo. Elle mesure la distance entre le pédalier et le tube de direction et te donne une idée de l'endroit où se trouve le haut de ton corps lorsque tu es debout. Les vélos d'enduro ont souvent un reach un peu plus long pour te donner un meilleur contrôle dans les descentes. Selon le modèle, tu dois décider si tu veux un vélo plus maniable ou plus silencieux.

Angle d'assise (2)

Sur les vélos enduro, il est plutôt raide, généralement entre 75 et 78 degrés, ce qui améliore l'efficacité du pédalage et permet un positionnement agressif. En comparaison, les vélos CC ont un angle d'assise plutôt plat, ce qui peut être utile pour les longues ascensions.

Jambe de force (3)

La longueur de la base est déterminante pour la fluidité ou la maniabilité de ton vélo. Elle décrit la distance entre le pédalier et l'axe de la roue arrière. Un dérailleur plus court rend le vélo plus maniable et plus ludique, un dérailleur plus long assure la stabilité à grande vitesse. Souvent, la longueur de la base est adaptée à certaines tailles de roues afin de trouver l'équilibre optimal.

Stack (4)

Stack décrit la hauteur du bord supérieur du tube de direction, mesurée du pédalier à l'extrémité du tube de direction. Les vélos d'enduro ont tendance à avoir un stack plus élevé que les vélos de cross-country (CC), ce qui te donne plus de contrôle en descente. Sur les vélos CC, la pile est plus basse afin d'éviter que la roue avant ne se soulève dans les montées.

Angle de direction (5)

L'angle de direction a une influence sur la sensation du vélo lors du braquage. Il est surtout important pour les cyclistes expérimentés qui accordent de l'importance à la performance, et il est moins important pour l'ajustement général. Les vélos CC ont un angle de direction plus raide, ce qui facilite le pilotage dans les montées. Un vélo d'enduro a plutôt un angle de direction plat d'environ 64-65 degrés, ce qui le rend un peu plus lourd dans les obstacles étroits, mais plus stable à grande vitesse et plus sûr.

Longueur du tube de selle (6)

La longueur du tube de selle détermine si tu es bien assis sur le vélo et si tu peux pédaler efficacement. Si le tube de selle est trop long, tu n'atteindras pas le sol correctement. S'il est trop court, tu ne peux pas pédaler efficacement. La bonne longueur du tube de selle est donc essentielle pour le confort et la performance. Nous en avons tenu compte dans les recommandations de taille que tu trouves juste au-dessus du panier d'achat de chaque vélo, afin que tu puisses y lire la taille de cadre qui te convient.

A quoi faut-il encore faire attention lors de l'achat d'un VTT enduro ?

Lorsque tu choisis ton prochain VTT enduro, tu dois t'assurer que les composants (voir ci-dessus) correspondent vraiment aux sentiers que tu fréquentes le plus. Il est encore plus important de choisir la bonne taille de cadre pour que tu puisses rouler confortablement et avoir un contrôle total sur ton vélo. Ne t'inquiète pas pour la recherche de la taille - sur chacun de nos vélos, tu trouveras un bouton juste au-dessus du panier : "Trouver la taille de cadre qui te convient". Les recommandations que tu y trouveras t'amèneront directement à ta taille de vélo optimale.

Combien coûte un VTT enduro ?

Nos VTT enduro par prix :

Moins de 2500€

2500€-4500€

Plus de 4500€