01 Informe-toi auprès de ton employeur : obtiens toutes les informations et conditions pour le leasing chez le concessionnaire de ton choix.
02 Inscription sur le portail du leasing : connecte-toi sur le portail du fournisseur de leasing et active ton compte avec tes données personnelles.
03 Parcours notre sélection de vélos. Choisis le vélo de ton choix qui correspond à ton budget et à tes besoins. Nous te conseillons volontiers à ce sujet par téléphone, par e-mail ou directement dans notre magasin stationnaire à Gengenbach !
04 Après avoir choisi ton vélo, tu conclus un contrat de leasing. Celui-ci définit la durée, les mensualités qui seront déduites directement de ton salaire brut et d'autres détails. Pour recevoir une offre de notre part, remplis le formulaire en ligne. Nous te contacterons ensuite pour discuter des prochaines étapes.
05 Après l'acceptation du contrat de leasing, nous convenons d'une date d'enlèvement ou de livraison. Pendant la durée du contrat, tu paieras des mensualités qui varient en fonction du modèle de vélo. Le vélo est généralement assuré, mais les détails de l'assurance dépendent du fournisseur.
Comme les mensualités du leasing sont prélevées sur le salaire brut, la charge fiscale et les cotisations sociales sont réduites, de sorte que la charge nette du leasing de vélos de service est nettement inférieure à la mensualité du leasing. La règle des 0,25% s'applique à l'imposition de l'avantage en nature du vélo. En tant qu'employé, tu peux ainsi économiser jusqu'à 40% lors de l'achat d'un vélo ou d'un vélo électrique par rapport à l'achat direct.
La durée d'un leasing de voiture de service peut varier en fonction des accords conclus entre le preneur de leasing (généralement l'employé) et le bailleur (généralement l'employeur ou un fournisseur spécialisé). En règle générale, la durée du leasing est de 36 mois
Le leasing d'un vélo via l'employeur te permet de bénéficier d'avantages fiscaux en tant qu'employé. Le bike leasing te permet, en tant qu'employé, d'utiliser des vélos ou des e-bikes de qualité sans avoir à supporter des coûts d'acquisition élevés. Flexibilité, pour toi en tant qu'employé, tu as la liberté de choisir un vélo ou un e-bike qui correspond à tes besoins et préférences individuels.
La mise à disposition d'options de location de vélos montre que les employeurs encouragent le bien-être de leurs employés et soutiennent leurs besoins. Cela peut conduire à une plus grande satisfaction et fidélisation des employés. La promotion d'activités telles que le vélo peut créer une culture d'entreprise positive qui renforce l'engagement des employés et l'esprit d'équipe.
Oui, les accessoires fixés à demeure sur le vélo peuvent être pris en leasing et intégrés dans le contrat de leasing. Un antivol pour vélo d'un prix de vente conseillé d'au moins 48 euros est même obligatoirement inclus dans le leasing chez la plupart des prestataires de leasing.
Dans le cas du leasing de vélos, une partie de ton salaire brut est utilisée pour payer les mensualités du vélo. Au lieu de recevoir cette partie de ton salaire, tu reçois un vélo. Cela entraîne une diminution de ton revenu imposable, ce qui réduit à la fois ta charge fiscale et tes cotisations sociales.
Tu as d'autres questions sur le leasing ?
Nos collègues te conseilleront volontiers sur le thème du leasing de vélos . Il te suffit de nous envoyer un e-mail à leasing@staterabikes.de ou de passer directement par dans notre boutique à Gengenbach.