Focus Jam² 8.8 Performance CX 750Wh CARBONE
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Focus Jam² 8.8 Performance CX 750Wh Carbon : le VTT électrique pour les sentiers exigeants
Une puissance maximale et une technologie intelligente pour chaque aventure
Le Focus Jam² 8.8 Performance CX 750Wh Carbon est le choix parfait pour tous ceux qui ne veulent pas faire de compromis sur les trails exigeants. Avec son puissant moteur Bosch Performance CX et sa généreuse batterie PowerTube de 750 Wh, tu maîtrises sans peine même les longues randonnées et les montées raides. Avec un couple allant jusqu'à 85 Nm, l'assistance du moteur assure une sensation de conduite dynamique et une accélération sportive - idéal pour les cyclistes ambitieux qui veulent tirer le maximum de chaque sentier.
Le cadre en carbone de haute qualité avec une structure arrière en aluminium rend le vélo non seulement léger et maniable, mais il assure aussi un centre de gravité bas. Résultat : plus de stabilité dans les descentes et une maniabilité agile qui convainc aussi bien sur les passages techniques que sur les pistes de flow.
Des caractéristiques intelligentes et une utilisation intuitive
Grâce au système Bosch Smart, le Jam² 8.8 est entièrement connecté : Grâce à l'application eBike Flow, tu peux facilement contrôler la navigation, les modes de conduite et les paramètres individuels. L'application offre également des fonctionnalités telles que la protection contre le vol (eBike Lock), les mises à jour Over-the-Air et une personnalisation facile de ton vélo. L'écran Kiox 300 te fournit toutes les données importantes de fitness et de tour en un coup d'œil, tandis que le contrôleur de système et la mini télécommande assurent une utilisation intuitive - même en roulant, sans enlever les mains du guidon.
Châssis et composants : Construit pour la performance et la fiabilité
Le châssis est composé d'une fourche suspendue FOX 36 Float Rhythm avec 160 mm de débattement et d'un amortisseur FOX Float DPS. Cette combinaison assure une traction optimale, un confort et une efficacité, que tu sois en montée ou en descente. La cinématique F.O.L.D. (Focus Optimised Linkage Design) garantit une suspension réactive et un contrôle maximal, même sur les trails les plus exigeants.
Avec la transmission Shimano Deore XT 1x12, tu passes les vitesses avec précision et fiabilité, tandis que les freins à disque Magura MT5 assurent un freinage puissant et un dosage optimal. Les roues de 29 pouces avec des pneus Maxxis Minion DHR II offrent une excellente adhérence sur tous les terrains.
Aperçu des points forts techniques
Caractéristique | Équipement / détails |
---|---|
Moteur | Bosch Performance CX, 85 Nm |
Batterie | Bosch PowerTube 750 Wh |
Écran | Bosch Kiox 300 |
Contrôle | Contrôleur système, mini télécommande |
Fourche | FOX 36 Float Rhythm, 160 mm |
Amortisseur | FOX Float DPS, 150 mm cinématique F.O.L.D |
Circuit | Shimano Deore XT 1x12 |
Freins | Magura MT5, hydraulique |
Roues | 29 pouces, pneus Maxxis Minion DHR II |
Cadre | Carbone/aluminium, passage interne des câbles |
Poids | environ 24 kg |
Poids total autorisé | 150 kg |
Qu'est-ce qui rend le Focus Jam² 8.8 spécial ?
- Système Bosch Smart entièrement intégré : mises à jour, sécurité et connectivité à la pointe du progrès.
- Cinématique F.O.L.D. : assure une traction et un confort optimaux - perceptibles sur tous les trails.
- Retrait facile de la batterie : sans outil, rapide et sûr.
- Assistance pour les débutants : focus sur une utilisation intuitive et une assistance client complète.
Liste de contrôle : Le Focus Jam² 8.8 est-il le bon VTT électrique pour toi ?
- Tu cherches un VTT électrique performant pour les sentiers exigeants ?
- Tu accordes de l'importance aux caractéristiques intelligentes et à la facilité d'utilisation ?
- Tu veux un vélo léger et agile avec des composants de pointe ?
- Tu es débutant et tu veux profiter d'un soutien et d'une technique intuitive ?
- Tu veux un vélo qui se démarque de la concurrence ?
Si tu réponds "oui" à la plupart de ces questions, le Focus Jam² 8.8 Performance CX 750Wh Carbon est le vélo qu'il te faut !
Cadre | Triangle avant en carbone, triangle arrière en aluminium, cinématique F.O.L.D. GEN2 de 150 mm, axe de 148x12 mm, passage interne des câbles, montage sur le guidon 203 mm |
Forme du cadre | Mountainbike |
Matériel | Carbon |
Sexe | Unisex |
Poids | environ 24,0 kg |
poids total autorisé | 150 kg |
Fourchette | FOX 36 Float Rhythm 29 vélo électrique, grip, 110 x 15 mm, 44 mm rake |
Amortisseur | FOX Float DPS, 210 / 55 mm, hardware : 25.0 x 8.0 mm, no Bushing |
Fabricant du groupe de commutation | Shimano |
Boîte à vitesses | Shimano Deore XT M8100, 12 vitesses |
Nombre de vitesses | 1 x 12 |
Type de circuit | Kettenschaltung |
Manivelle | Samox EC40 ISIS |
Cassette | Shimano Deore CS-M6100, 12 vitesses |
Type d'entraînement | Kettenantrieb |
Roue libre/rétropédalage | Freilauf |
Pédales incluses | nein |
Jantes | RaceFace AR30 Offset |
Moyeux | avant : Novatec D041, 15x110 mm, arrière : Novatec D462, 12x148 mm |
Taille des roues | 29 Zoll |
Pneus | Maxxis Minion DHR II, 2.6, 66-622,Maxxis Minion DHR II, 2.6, 66-622, EXO+ |
Fabricant moteur | Bosch |
Moteur | Bosch Performance CX |
couple max | 85 Nm |
Portée | jusqu'à 150 km |
Soutien | jusqu'à 25 km/h |
Batterie | Bosch 750Wh PowerTube |
Écran | Bosch Kiox 300 |
Freins | Magura MT5, frein à disque hydraulique |
Guidon | Aluminium, 800 mm, rise : 30 mm, backsweep : 9° |
Tige de selle | Post Moderne dropper post PM-214, 34.9 mm |
Selle | Selle Italia X3 |
Potence | FOCUS C.I.S. 2.0 MTB intégré, 35 mm, aluminium |
Accessoires/Autres | Chargeur inclus dans la livraison |
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24 février 2025 05:18
super Rad
super Rad
7 mai 2025 12:16
Erwartung mehr als erfüllt
Für ausgedehnte Touren ist mein E-Bike der ideale Begleiter. Die Unterstützung ist in jedem Gelände Gold wert und der Akku hält auch für längere Strecken durch. Der Komfort und die Stabilität geben ein sicheres Fahrgefühl. Ich freue mich schon auf die nächste Tour!
4 juin 2025 13:57
Rando vtt corse
Sortie sur les sentiers rando corse du nord très bon vtt sur sentiers difficiles en montée comme en descente 👍.
7 mai 2025 15:03
Gekauft-Geliefert-PASST
Rad geliefert wie bestellt, ohne Mängel oder Beschädigung.
BIENVENUE DANS LA FAMILLE FOCUS !
Chez FOCUS, nous préférons rouler ensemble à vélo. Nous pensons que cela rend la vie un peu meilleure.
Pour que tu puisses te lancer sans attendre, nous avons rassemblé dans ce livret des informations importantes sur la sécurité. En combinaison avec les modes d'emploi que tu peux afficher numériquement, tu as ainsi toutes les informations nécessaires pour passer un bon moment sur ton vélo.
RIDE TOGETHER. RIDE BEYOND.
Ton équipe FOCUS
Les informations de sécurité mentionnées ici renvoient aux manuels d'utilisation. Dans les modes d'emploi, tu trouveras des informations plus détaillées sur ton nouveau vélo électrique, sur son utilisation, son montage, son entretien et sa maintenance.
Tu peux accéder aux modes d'emploi numériques soit en entrant l'adresse Internet dans ton navigateur (par exemple Google Chrome), soit en scannant le code QR correspondant avec l'application caméra de ton smartphone.
Si tu préfères lire les instructions sur papier, nous t'enverrons gratuitement un exemplaire imprimé. Pour cela, adresse-toi à notre Customer Care:
Par e-mail: info@focus-bikes.com
Par téléphone: +49 (0) 711 2484880
Par courrier:
FOCUS Bikes GmbH
Rotenwaldstraße 158
70197 Stuttgart, Allemagne
Tu trouveras le mode d'emploi original du vélo électrique avec des informations sur le moteur, l'écran, l'unité de commande, la batterie et le chargeur sous:
Pour les moteurs Fazua :https://fazua.com/de/support/help-center/knowledge-base/fazua-app/
Pour les moteurs Bosch :https://help.bosch-ebike.com/de/help-center#wss-manuals
Tu trouveras le mode d'emploi original Général avec des informations sur tous les autres composants sous:
https://www.focus-bikes.com/de_de/manuals/bike/focus_general_manual_660924700.pdf
INFORMATIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES POUR TON E-BIKE
La lecture des informations de sécurité ne te dispense pas de l'obligation de lire et de respecter les modes d'emploi ! Le non-respect des instructions d'utilisation peut entraîner des situations de conduite dangereuses, des chutes, des accidents et des dommages matériels.
En plus des informations contenues dans nos manuels d'utilisation, respecte les consignes des fabricants de composants >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 5 Instructions sur les composants.
I. Ton revendeur spécialisé
N'utilise le vélo électrique que lorsque ton revendeur spécialisé l'a réglé en fonction de tes besoins et a serré toutes les vis selon les instructions. Demande à ce qu'on te montre comment utiliser le vélo électrique.
Adresse-toi à ton revendeur spécialisé si tu ne peux pas effectuer toi-même les travaux décrits dans les instructions sur ton vélo électrique, si tu ne te sens pas sûr de toi ou si tu ne disposes pas des bons outils.
Sur notre site web à l'adresse www.focus-bikes.com/store-locator/ tu trouveras tous les revendeurs de ta région.
II Notre Customer Care
Adresse-toi à notre Customer Care si tu as des questions sur ton vélo électrique et si les modes d'emploi et ton revendeur ne peuvent pas t'aider.
III Avant la première course
N'utilise le vélo électrique que si tu es sûr qu'il fonctionne correctement, que toutes les pièces sont parfaitement fonctionnelles et que toutes les vis sont serrées au bon couple.
Familiarise-toi avec les marquages sur ton vélo électrique. Ne retire pas l'autocollant du code-barres et la plaque signalétique. Ils contiennent des informations importantes sur ton vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités chapitre 10.4 Autocollant code-barres et chapitre 10.5 Plaque signalétique.
N'utilise ton vélo électrique que conformément à nos instructions. Dans le cas contraire, des composants peuvent tomber en panne et tu peux te blesser gravement.
Respecte les restrictions de la classe d'utilisation indiquée. Pour savoir pour quelle classe d'utilisation ton vélo électrique est autorisé, consulte le graphique sur le cadre du vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités Chapitre 10.7 Utilisation conforme.
Ne dépasse pas le poids total autorisé (poids total=poids du vélo électrique + poids du cycliste + charge utile + remorque) >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 12. poids total autorisé.
Respecte nos directives concernant le transport de personnes et de charges >> voir le manuel d'utilisation original général, chapitre 31. bagages.
Ne dépasse pas la capacité de charge des porte-bagages avant et arrière. La capacité de charge maximale est gravée sur les porte-bagages >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 30. porte-bagages.
Il est interdit de monter des sièges pour enfants sur les porte-bagages des pedelecs qui ont une capacité de charge inférieure à 27 kg. Sur nos porte-bagages MIK HD, l'utilisation de sièges pour enfants avec le système MIK HD peut être autorisée. Si tu as des questions à ce sujet, consulte ton revendeur ou le fabricant de sièges pour enfants.
Ne modifie pas le système d'entraînement du vélo électrique. Si la vitesse d'arrêt dépasse 25 km/h et/ou la vitesse de l'aide à la poussée dépasse 6 km/h, ton vélo électrique est soumis à une obligation d'autorisation et d'assurance >> voir le mode d'emploi original Généralités Chapitre 7. Exigences légales pour la participation à la circulation routière.
Ne dépasse pas la durée d'utilisation des composants.
Respecte les exigences légales en vigueur dans le pays concerné pour l'utilisation du vélo électrique sur la voie publique et équipe ton vélo électrique conformément aux exigences légales du pays dans lequel tu souhaites rouler >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 7. Exigences légales pour la participation à la circulation routière.
Respecte les prescriptions du législateur, des entreprises de transport et des manuels d'utilisation pour le transport de l'e-bike. Retire la batterie avant de transporter le vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités Chapitre 32. Transport du vélo.
Familiarise-toi avec l'utilisation des serrages rapides et des axes amovibles. Les serrages rapides et les axes enfichables doivent être correctement fermés. Si tu n'es pas sûr, demande à ton revendeur de te montrer comment t'en servir >> voir le mode d'emploi original Généralités chapitre 27. Roues et chapitre 17.1.2 Fixation avec des serrages rapides.
La tige de selle doit être enfoncée d'au moins 10 cm dans le tube de selle. La profondeur minimale d'insertion de 10 cm s'applique même si des profondeurs minimales d'insertion plus faibles sont indiquées dans les instructions des composants ou sur la tige de selle elle-même. Si une profondeur d'insertion minimale plus basse est indiquée (par exemple 12 cm), il faut en tenir compte.
Familiarise-toi d'abord avec la conduite et le freinage ainsi qu'avec les modes d'assistance électrique et l'aide à la poussée (si disponible), en particulier en cas de charge différente, d'humidité et de sol meuble >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 14. avant la première sortie et >> manuel d'utilisation original E-Bike chapitre Drive Unit - fonctionnement et chapitre Display - aide à la poussée.
Si tu as acheté un vélo électrique avec des freins à disque, veille à ce que les freins soient rodés avant la première grande randonnée. Le rodage des freins sert à obtenir une puissance de freinage optimale et à minimiser les bruits désagréables.
IV. Avant chaque trajet >> voir le manuel d'utilisation original général, chapitre 15 Avant chaque trajet.
Avant chaque sortie, vérifie en particulier:
Le cadre, la fourche, l'ensemble guidon/potence, la tige de selle, la selle et l'unité d'entraînement pour d'éventuels dommages.
Le bon fonctionnement des freins, de la direction, du groupe moteur et de l'éclairage.
La bonne fixation du guidon, de la potence, de la tige de selle, de la selle, des roues, du garde-boue, des attaches rapides et des pédales, ainsi que le bon fonctionnement des freins.
la pression des pneus. Celle-ci ne doit pas être dépassée ni inférieure.
En cas de dommages (par ex. composants tordus, fissures, rainures et changements de couleur dans des zones très sollicitées) et de dysfonctionnements, fais réparer le vélo électrique par ton revendeur spécialisé et remplace les composants défectueux avant de le réutiliser.
V. Après la course
Fais attention à ne pas te brûler en touchant les composants chauffés (par ex. disques de frein, unité d'entraînement, phares).
VI. Charger et utiliser la batterie >> voir le mode d'emploi original de l'E-Bike, chapitre Battery
N'utilise que des batteries et des chargeurs non endommagés et non modifiés.
Respecte les consignes de chargement et d'utilisation de la batterie, notamment en ce qui concerne la température ambiante et le lieu de chargement.
VII Nettoyage >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 34. Nettoyage du vélo et de ses composants
Ne pas nettoyer le vélo électrique et ses composants avec un nettoyeur haute pression.
VIII. Travaux de montage et de réglage
Eteins le vélo électrique lors des travaux de montage et de réglage et retire la batterie du vélo électrique.
Respecte les couples de serrage (Nm) indiqués sur les composants et dans les instructions d'utilisation. Utilise une clé dynamométrique >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 13. Couples de serrage pour les raccords vissés.
Ne bloque jamais la selle dans les arcs du cadre de la selle, mais toujours dans la partie droite. Ne déplace la selle que dans la zone droite et dans le repère. Visse les vis de serrage bien droites et complètement dans les écrous >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 18. Régler la position et l'inclinaison de la selle.
Adresse-toi à ton revendeur pour le réglage des éléments de suspension.
N'ouvre pas les composants électroniques.
N'utilise que des pièces de rechange d'origine pour remplacer les pièces de construction et d'usure. En plus des pièces de rechange d'origine, tu peux également utiliser des pièces compatibles expressément autorisées par nous. Ton revendeur spécialisé peut t'aider en cas de questions à ce sujet.
IX. Intervalles d'entretien >> voir le mode d'emploi original Généralités 39. Intervalles d'entretien
Fais contrôler et entretenir régulièrement ton vélo électrique par un revendeur spécialisé, conformément à nos instructions, afin d'éviter tout risque (par ex. lié à l'usure).
Le premier intervalle d'entretien doit avoir lieu au plus tard après 100 kilomètres ou après six semaines à partir de la date de vente. Les entretiens suivants doivent être effectués tous les 1000 km ou tous les ans.
Remplace la tige de selle après 14000 kilomètres (intervalle d'entretien 8), à moins que le fabricant de la tige de selle n'indique un autre intervalle dans ses instructions. Le remplacement des composants doit être effectué indépendamment du matériau et du fait qu'un défaut, des fissures ou des dommages soient visibles de l'extérieur. Si la tige de selle n'est pas remplacée à temps, elle peut se casser et tu peux faire une chute grave.
Si ton revendeur ne t'a pas remis de carnet d'entretien, tu peux en télécharger un toi-même sur notre site et l'imprimer : www.focus-bikes.com/manuals/service-booklet/sb-deutsch.pdf
En ligne et sur place
de manière flexible