Aller au contenu principal
100.000+ clients satisfaits
Bikeshop de la Forêt Noire
Ausverkauf Modelljahr 2024!🚨 zu den LIQBikes>>
Bis zu -50% auf SCOR Modelle!🔥  zu den Bikes>>
Bis zu -50% auf Kalkhoff E-Bikes!⚡️  Jetzt entdecken>>

Focus Thron² 6.9 Performance Line CX 750Wh

Le Focus Thron² 6.9 Performance CX 750Wh est le VTT électrique idéal pour tous ceux qui veulent profiter au maximum des performances et du confort sur les chemins non goudronnés et les terrains exigeants. Avec un équipement bien pensé et des composants de haute qualité, ce vélo électrique garantit une sensation de conduite incomparable.

A qui s'adresse le Focus Thron² 6.9 Performance Line CX 750Wh ?

Le Focus Thron² 6.9 Performance Line CX 750Wh s'adresse aux vététistes exigeants et aux passionnés de vélo électrique qui cherchent leurs aventures en dehors des routes goudronnées. Il t'offre un mélange parfait de puissance, de confort et de polyvalence - pour les longues randonnées, les montées raides ou les sentiers techniques. Si tu cherches un vélo électrique qui t'offre un soutien maximal sur tous les parcours et pour tous les défis, alors le Focus Thron² 6.9 Performance Line CX 750Wh est le bon choix.

Pourquoi le Focus Thron² 6.9 Performance Line CX 750Wh ?

Le Focus Thron² 6.9 Performance Line CX 750Wh se distingue par sa combinaison bien pensée de technologie de pointe, de performance et de confort. Avec un moteur puissant, une batterie durable et un excellent châssis, tu es parfaitement équipé pour chaque parcours. Que tu aies besoin d'aide en montée dans les pentes raides ou que tu souhaites un contrôle total sur les sentiers techniques, ce VTT électrique fournit toujours la bonne réponse.

Le moteur Bosch Performance Line CX

Le moteur Bosch Performance Line CX (85 Nm) fait du Focus Thron² 6.9 Performance Line CX 750Wh un véritable concentré de puissance. Ce moteur puissant t'offre l'assistance nécessaire sur tous les terrains. C'est surtout dans les montées raides ou les passages difficiles sur les sentiers que tu ressens la puissance du moteur, qui brille par son contrôle précis et son soutien presque naturel. Tu peux ainsi te concentrer sur ta course et maîtriser les sentiers avec aisance.

La puissante batterie 750Wh

Avec la batterie 750Wh, tu es parfaitement équipé pour les longues randonnées et les aventures prolongées sur les sentiers. La grande batterie te garantit une autonomie impressionnante, de sorte que tu n'as pas besoin de la recharger constamment, même pour les trajets les plus exigeants. Avec le moteur Bosch Performance Line CX, la batterie garantit que tu as suffisamment de puissance pour atteindre ton objectif, même lors de trajets intensifs, quel que soit le niveau de difficulté du parcours.

Le châssis de haute qualité et la transmission Shimano XT 12 vitesses

Le Focus Thron² 6.9 Performance Line CX 750Wh est équipé d'une fourche FOX 34 Rhythm et d'un amortisseur FOX Float DPS qui t'offrent un amortissement et un contrôle exceptionnels sur tous les trails.La transmission Shimano XT 12 vitesses complète le tout. Avec cette transmission, tu as toujours la bonne vitesse sous la main pour surmonter sans peine les montées raides ou pour rouler avec une efficacité maximale sur les passages rapides. Tu gardes ainsi à tout moment le contrôle de ta vitesse et tu peux te concentrer sur le terrain.

De plus, l'écran Bosch Kiox 300 offre un contrôle convivial et une surveillance précise de toutes les données de conduite. Tu peux adapter tes modes de conduite et voir directement les informations importantes comme la vitesse, l'autonomie et l'état de la batterie. L'écran offre une utilisation claire et simple pour que tu puisses te concentrer pleinement sur ton trajet.

Ce vélo arrive chez toi (presque) entièrement monté. Il te suffit d'ajuster le guidon et de fixer les pédales.

Cadre 7005 aluminium hydroformé, forgé en 3D, cinématique F.O.L.D. 130mm, 148x12 mm thru-axle, port USB-C, post mount 180 mm
Forme du cadre Mountainbike
Matériel Aluminium
Sexe Unisex
Poids environ 26,6 kg
poids total autorisé 150 kg
Fourchette FOX 34 Float Rhythm 29, vélo électrique, grip remote, 110x15 mm, 46 mm rake
Amortisseur FOX Float DPS, 210/50 mm, hardware : 25.0 x 8.0 mm, no Bushing
Fabricant du groupe de commutation Shimano
Boîte à vitesses Shimano Deore XT M8100, 12 vitesses
Nombre de vitesses 1 x 12
Type de circuit Kettenschaltung
Manivelle Samox EC40 ISIS
Cassette Shimano SLX M7100, 12 vitesses
Type d'entraînement Kettenantrieb
Roue libre/rétropédalage Freilauf
Pédales incluses nein
Roues de course DT SWISS H1900, 30-622, 15x110 mm / 12x148 mm
Taille des roues 29 Zoll
Pneus arrière : Schwalbe Nobby Nic 2.6 SuperTrail SpeedGrip, avant : Schwalbe Hans Dampf, 2.6 SuperGround Soft, 65-622
Fabricant moteur Bosch
Moteur Bosch Performance CX
couple max 85 Nm
Portée jusqu'à 150 km
Soutien jusqu'à 25 km/h
Batterie Bosch 750Wh PowerTube
Écran Bosch Kiox 300
Freins Shimano MT520, frein à disque hydraulique
Guidon Aluminium, 800 mm, rise : 30 mm, backsweep : 9°
Tige de selle Post Moderne dropper post PM-214, 34.9 mm
Selle Proxim X400
Potence FOCUS C.I.S. intégré, 50 mm, 0°, 35 mm, aluminium
Accessoires/Autres Chargeur inclus

10 de 10 Évaluations

Note moyenne de 4.5 sur 5 étoiles


80%

10%

0%

0%

10%


Donne une évaluation !

Partage ton expérience du produit avec d'autres clients.


28 novembre 2024 18:45

Évaluation avec 5 de 5 étoiles

Ich würde das Bike wieder kaufen.

Tolles Bike. Top ausgestattet und der Motor ist relativ leise. An ein Biobike kommt das hinsichtlich Geräuschentwicklung nicht ran. Aber der Motor ist leise genug, so dass er nicht stört. Klasse ist der Bildschirm mit all seinen Funktionen.

20 février 2025 23:02

Évaluation avec 5 de 5 étoiles

Ich bin sehr zufrieden

Es war ein Top Angebot. Gute Komponenten, Schickes Design. Für mich als Wald und Wiesenfahrer mehr als ausreichend.

16 décembre 2024 17:29

Évaluation avec 5 de 5 étoiles

unschlagbarer Preis! Top Bike!

Wie erwartet, ist das Focus Thron² 6.9. ein Top Bike und bei Statera für den aktuellen Preis unschlagbar! Die Montage und Einstellung der Dämpfer haben hervorragend geklappt. Klare Kaufempfehlung!

5 mars 2025 17:11

Évaluation avec 5 de 5 étoiles

Bin sehr zufrieden.

Alles wie beschrieben. Fuktioniert alles wie es soll.

29 avril 2025 14:20

Évaluation avec 5 de 5 étoiles

Begeistert von diesem E-Bike

Begeistert von diesem E-Bike

28 novembre 2024 13:24

Évaluation avec 5 de 5 étoiles

Ich würde es wieder kaufen!

Das Thron2 macht einfach riesig Spaß. Die Federung sorgt nicht nur für eine gute Traktion, der Fahrkomfort ist grandios.

24 décembre 2024 09:02

Évaluation avec 5 de 5 étoiles

Guter Kompromiss für Straße und leichtes Gelände

Guter Kompromiss für Straße und leichtes Gelände

21 mai 2025 12:38

Évaluation avec 5 de 5 étoiles

Das Fahrrad macht Spaß, doch der kaputte Vorderreifen und der schlechte Versandservice, bei dem das Paket im Regen stehen gelassen wurde, trüben den Gesamteindruck.

Das Bike macht insgesamt Spaß und ist von guter Qualität. Leider war der Vorderreifen bei der Lieferung kaputt, was darauf hindeutet, dass das Fahrrad vor dem Versand nicht ausreichend überprüft wurde. Der Kundenservice war freundlich, jedoch war die Spedition sehr schlecht – das Paket wurde einfach im Regen stehen gelassen. Zusammenfassend ist das Produkt gut, aber die Qualitätssicherung und der Versandservice müssen deutlich verbessert werden.

4 juin 2025 17:58

Évaluation avec 4 de 5 étoiles

TOP AFFAIRE

Commande passée sans problème avec un minimum de français,une semaine après j ai été contacté par le transporteur pour fixer un rdv pour la livraison. Vélo reçu en très bon état, bien protégé dans un carton.Le prix est canon moins 48%!!!,le vélo reçu correspond bien à ma commande. Seuls bémols, aucun suivi dans la commande, en cas de rupture de stock on vous propose de vous prévenir qd le modèle est de nouveau disponible mais cela ne fonctionne pas et j ai demandé une facture que je n ai jamais reçu mais que j ai fini par avoir directement en allant ds le magasin étant en vacances ds la région.(avec petit cadeau d une charmante personne à l accueil) En résumé vous pouvez commander de France en toute confiance

16 mai 2025 10:26

Évaluation avec 1 de 5 étoiles

Wer baut eure Räder zusammen

Das Fahrrad ist super...Leider wurde aber beim Zusammenbau massiv geschlampt. Kurbeln lösen sich von selber (Kurbel Ohne Schraubensicherung montiert) zudem kann man die kurbeln ohne Kurbel Abzieher per Hand runternehmen was meiner Meinung nach auch nicht richtig sein kann. Lagerschale des Hinterbau Antriebsseitig Falsch verbaut. Fehlerhafte Explosion Zeichnung von Focus Zeigt das man Schraubensicherung auf die Lagerfläche und Fett auf das Gewinde geben soll. Resultat Schaltwerk dank immer wieder schief laufendem Antriebs Kettenblatt schon verschlissen. Hinterbau Lager komplett kaputt da sich das Lager in ungesunde Richtungen bewegt weil auch das sich immer wieder löst Finde es sehr schade das bei einem so hochwertigem Fahrrad alles selber repariert oder richtig zusammengebaut werden muss.... Die Mehrkosten machen natürlich auch keinen spaß. außerdem scheint das fehlerhaft montierte Lager auch ein bekanntes Problem bei dem Fahrrad zu sein. Fazit 30% Fahren 70% Schrauben ich bin mir sicher das Team rund um Statera wird sich der Sache annehmen und zukünftig mit mehr bedacht Fahrräder ausliefern

Informations sur le fabricant (obligations d'information relatives au règlement GPSR sur la sécurité des produits)
FOCUS Bikes GmbH
Avenue de l'Europe 26
49685 Emstek, Allemagne
+49 (0)711 2484880
info@focus-bikes.com

BIENVENUE DANS LA FAMILLE FOCUS !

Chez FOCUS, nous préférons rouler ensemble à vélo. Nous pensons que cela rend la vie un peu meilleure.

Pour que tu puisses te lancer sans attendre, nous avons rassemblé dans ce livret des informations importantes sur la sécurité. En combinaison avec les modes d'emploi que tu peux afficher numériquement, tu as ainsi toutes les informations nécessaires pour passer un bon moment sur ton vélo.

RIDE TOGETHER. RIDE BEYOND.

Ton équipe FOCUS


Les informations de sécurité mentionnées ici renvoient aux manuels d'utilisation. Dans les modes d'emploi, tu trouveras des informations plus détaillées sur ton nouveau vélo électrique, sur son utilisation, son montage, son entretien et sa maintenance.

Tu peux accéder aux modes d'emploi numériques soit en entrant l'adresse Internet dans ton navigateur (par exemple Google Chrome), soit en scannant le code QR correspondant avec l'application caméra de ton smartphone.

Si tu préfères lire les instructions sur papier, nous t'enverrons gratuitement un exemplaire imprimé. Pour cela, adresse-toi à notre Customer Care:

Par e-mail: info@focus-bikes.com
Par téléphone: +49 (0) 711 2484880
Par courrier:
FOCUS Bikes GmbH
Rotenwaldstraße 158
70197 Stuttgart, Allemagne

Tu trouveras le mode d'emploi original du vélo électrique avec des informations sur le moteur, l'écran, l'unité de commande, la batterie et le chargeur sous:

Pour les moteurs Fazua :https://fazua.com/de/support/help-center/knowledge-base/fazua-app/

Pour les moteurs Bosch :https://help.bosch-ebike.com/de/help-center#wss-manuals

Tu trouveras le mode d'emploi original Général avec des informations sur tous les autres composants sous:
https://www.focus-bikes.com/de_de/manuals/bike/focus_general_manual_660924700.pdf


INFORMATIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES POUR TON E-BIKE

La lecture des informations de sécurité ne te dispense pas de l'obligation de lire et de respecter les modes d'emploi ! Le non-respect des instructions d'utilisation peut entraîner des situations de conduite dangereuses, des chutes, des accidents et des dommages matériels.

En plus des informations contenues dans nos manuels d'utilisation, respecte les consignes des fabricants de composants >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 5 Instructions sur les composants.


I. Ton revendeur spécialisé

N'utilise le vélo électrique que lorsque ton revendeur spécialisé l'a réglé en fonction de tes besoins et a serré toutes les vis selon les instructions. Demande à ce qu'on te montre comment utiliser le vélo électrique.

Adresse-toi à ton revendeur spécialisé si tu ne peux pas effectuer toi-même les travaux décrits dans les instructions sur ton vélo électrique, si tu ne te sens pas sûr de toi ou si tu ne disposes pas des bons outils.

Sur notre site web à l'adresse www.focus-bikes.com/store-locator/ tu trouveras tous les revendeurs de ta région.


II Notre Customer Care

Adresse-toi à notre Customer Care si tu as des questions sur ton vélo électrique et si les modes d'emploi et ton revendeur ne peuvent pas t'aider.


III Avant la première course

N'utilise le vélo électrique que si tu es sûr qu'il fonctionne correctement, que toutes les pièces sont parfaitement fonctionnelles et que toutes les vis sont serrées au bon couple.

Familiarise-toi avec les marquages sur ton vélo électrique. Ne retire pas l'autocollant du code-barres et la plaque signalétique. Ils contiennent des informations importantes sur ton vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités chapitre 10.4 Autocollant code-barres et chapitre 10.5 Plaque signalétique.

N'utilise ton vélo électrique que conformément à nos instructions. Dans le cas contraire, des composants peuvent tomber en panne et tu peux te blesser gravement.

Respecte les restrictions de la classe d'utilisation indiquée. Pour savoir pour quelle classe d'utilisation ton vélo électrique est autorisé, consulte le graphique sur le cadre du vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités Chapitre 10.7 Utilisation conforme.

Ne dépasse pas le poids total autorisé (poids total=poids du vélo électrique + poids du cycliste + charge utile + remorque) >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 12. poids total autorisé.

Respecte nos directives concernant le transport de personnes et de charges >> voir le manuel d'utilisation original général, chapitre 31. bagages.

Ne dépasse pas la capacité de charge des porte-bagages avant et arrière. La capacité de charge maximale est gravée sur les porte-bagages >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 30. porte-bagages.

Il est interdit de monter des sièges pour enfants sur les porte-bagages des pedelecs qui ont une capacité de charge inférieure à 27 kg. Sur nos porte-bagages MIK HD, l'utilisation de sièges pour enfants avec le système MIK HD peut être autorisée. Si tu as des questions à ce sujet, consulte ton revendeur ou le fabricant de sièges pour enfants.

Ne modifie pas le système d'entraînement du vélo électrique. Si la vitesse d'arrêt dépasse 25 km/h et/ou la vitesse de l'aide à la poussée dépasse 6 km/h, ton vélo électrique est soumis à une obligation d'autorisation et d'assurance >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 7. Exigences légales pour la participation à la circulation routière.

Ne dépasse pas la durée d'utilisation des composants.

Respecte les exigences légales en vigueur dans le pays concerné pour l'utilisation du vélo électrique sur la voie publique et équipe ton vélo électrique conformément aux exigences légales du pays dans lequel tu souhaites rouler >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 7. Exigences légales pour la participation à la circulation routière.

Respecte les prescriptions du législateur, des entreprises de transport et des manuels d'utilisation pour le transport de l'e-bike. Retire la batterie avant de transporter le vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités Chapitre 32. Transport du vélo.

Familiarise-toi avec l'utilisation des serrages rapides et des axes amovibles. Les serrages rapides et les axes enfichables doivent être correctement fermés. Si tu n'es pas sûr, demande à ton revendeur de te montrer comment t'en servir >> voir le mode d'emploi original Généralités chapitre 27. Roues et chapitre 17.1.2 Fixation avec des serrages rapides.

La tige de selle doit être enfoncée d'au moins 10 cm dans le tube de selle. La profondeur minimale d'insertion de 10 cm s'applique même si des profondeurs minimales d'insertion plus faibles sont indiquées dans les instructions des composants ou sur la tige de selle elle-même. Si une profondeur d'insertion minimale plus basse est indiquée (par exemple 12 cm), il faut en tenir compte.

Familiarise-toi d'abord avec la conduite et le freinage ainsi qu'avec les modes d'assistance électrique et l'aide à la poussée (si disponible), en particulier en cas de charge différente, d'humidité et de sol meuble >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 14. avant la première sortie et >> manuel d'utilisation original E-Bike chapitre Drive Unit - fonctionnement et chapitre Display - aide à la poussée.

Si tu as acheté un vélo électrique avec des freins à disque, veille à ce que les freins soient rodés avant la première grande randonnée. Le rodage des freins sert à obtenir une puissance de freinage optimale et à minimiser les bruits désagréables.


IV. Avant chaque trajet >> voir le manuel d'utilisation original général, chapitre 15 Avant chaque trajet.

Avant chaque sortie, vérifie en particulier:

Le cadre, la fourche, l'ensemble guidon/potence, la tige de selle, la selle et l'unité d'entraînement pour les éventuels dommages.

Le bon fonctionnement des freins, de la direction, du groupe moteur et de l'éclairage.

La bonne fixation du guidon, de la potence, de la tige de selle, de la selle, des roues, du garde-boue, des attaches rapides et des pédales, ainsi que le bon fonctionnement des freins.

la pression des pneus. Celle-ci ne doit pas être dépassée ni inférieure.

En cas de dommages (par ex. composants tordus, fissures, rainures et changements de couleur dans des zones très sollicitées) et de dysfonctionnements, fais réparer le vélo électrique par ton revendeur spécialisé et remplace les composants défectueux avant de le réutiliser.


V. Après la course

Fais attention à ne pas te brûler en touchant les composants chauffés (par ex. disques de frein, unité d'entraînement, phares).


VI. Charger et utiliser la batterie >> voir le mode d'emploi original de l'E-Bike, chapitre Battery

N'utilise que des batteries et des chargeurs non endommagés et non modifiés.

Respecte les consignes de chargement et d'utilisation de la batterie, notamment en ce qui concerne la température ambiante et le lieu de chargement.


VII Nettoyage >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 34. Nettoyage du vélo et de ses composants

Ne pas nettoyer le vélo électrique et ses composants avec un nettoyeur haute pression.


VIII. Travaux de montage et de réglage

Eteins le vélo électrique lors des travaux de montage et de réglage et retire la batterie du vélo électrique.

Respecte les couples de serrage (Nm) indiqués sur les composants et dans les instructions d'utilisation. Utilise une clé dynamométrique >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 13. Couples de serrage pour les raccords vissés.

Ne bloque jamais la selle dans les arcs du cadre de la selle, mais toujours dans la partie droite. Ne déplace la selle que dans la zone droite et dans le repère. Visse les vis de serrage bien droites et complètement dans les écrous >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 18. Régler la position et l'inclinaison de la selle.

Adresse-toi à ton revendeur pour le réglage des éléments de suspension.

N'ouvre pas les composants électroniques.

N'utilise que des pièces de rechange d'origine pour remplacer les pièces de construction et d'usure. En plus des pièces de rechange d'origine, tu peux également utiliser des pièces compatibles expressément autorisées par nous. Ton revendeur spécialisé peut t'aider en cas de questions à ce sujet.


IX. Intervalles d'entretien >> voir le mode d'emploi original Généralités 39. Intervalles d'entretien

Fais contrôler et entretenir régulièrement ton vélo électrique par un revendeur spécialisé, conformément à nos instructions, afin d'éviter tout risque (par ex. lié à l'usure).

Le premier intervalle d'entretien doit avoir lieu au plus tard après 100 kilomètres ou après six semaines à partir de la date de vente. Les entretiens suivants doivent être effectués tous les 1000 km ou tous les ans.

Remplace la tige de selle après 14000 kilomètres (intervalle d'entretien 8), à moins que le fabricant de la tige de selle n'indique un autre intervalle dans ses instructions. Le remplacement des composants doit être effectué indépendamment du matériau et du fait qu'un défaut, des fissures ou des dommages soient visibles de l'extérieur. Si la tige de selle n'est pas remplacée à temps, elle peut se casser et tu peux faire une chute grave.

Si ton revendeur ne t'a pas remis de carnet d'entretien, tu peux en télécharger un toi-même sur notre site et l'imprimer : www.focus-bikes.com/manuals/service-booklet/sb-deutsch.pdf

Conseil et service:
En ligne et sur place
payer en toute sécurité &
de manière flexible
meilleur rapport qualité-prix